TERRITOIRES PALESTINIENS
Les territoires palestiniens abritent plus de 2,1 millions de réfugiés inscrits. Dans une atmosphère de conflit, des milliers d’enfants grandissent dans l’instabilité et l’agitation. Nombre d’entre eux sont confrontés à un manque de sécurité, à des tensions sociales accrues et à des difficultés persistantes en matière d’éducation. La rareté des enseignants et des milieux d’apprentissage sécuritaires limite leurs chances d’explorer leur potentiel et d’éviter les préjudices.
Les enfants et les jeunes représentent plus de 50 % des 4,4 millions de Palestiniens de la région. La plupart sont exclus du leadership communautaire et de la prise de décisions, laissant leurs talents inexploités. Les filles en particulier sont victimes d’exclusion à l’école, dans les sports et sur le marché du travail. De nombreux enfants palestiniens vivent également avec un niveau élevé de stress et de traumatismes découlant de la violence et des conflits en cours dans la région, ce qui affecte leur bien-être psychosocial.

Depuis 2004, Right To Play Palestine vise à améliorer la qualité de l’enseignement dans les écoles. En formant les enseignants et en transformant les salles de classe en milieux sécuritaires adaptés aux enfants, nos activités axées sur le jeu transforment les attitudes des enfants à l’égard de l’école et accroissent leur assiduité.
De plus, en adaptant des jeux, des sports et d’autres activités ludiques aux besoins particuliers des communautés, nos projets aident les enfants à développer leurs qualités de leadership, et leurs aptitudes physiques, affectives et sociales, en plus d’encourager un taux de participation des filles sans précédent dans un milieu où, souvent, elles ne sont pas autorisées à participer.
Le jeu inspire une nouvelle génération d’enfants palestiniens à guérir, à croire en leurs possibilités et à retrouver le chemin de l’espoir.
Global - Country Pages sign up form
Right To Play works in partnership with UNRWA, the Ministry of Education and Higher Education, the High Council for Youth and Sport, and local civil society organizations to address the critical need for life skills development, quality basic education, psychosocial support, and the participation of girls and women in the Palestinian Territories. Our current programs focus on empowering children through transformative education in line with the Palestinian Authority’s Education Sector Strategic Plan and UNRWA’s Medium Term Strategy.
Our programs in the Palestinian Territories are also supported by the Government of Canada, the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands, NORAD, Latter Day Saints Charities, the Royal Dutch Football Association, and supporters like you.
Contact our office in the Palestinian Territories
14 Wadea Shatara St.
Ramallah
Phone: 0097022975733