Right To Play in Ghana

Nous aidons les enfants à s’élever depuis 2007

L’école est gratuite et obligatoire au Ghana, de sorte que la fréquentation scolaire est élevée dans la plupart des cas, mais la qualité de l’éducation ne l’est pas toujours. Dans plusieurs écoles, le personnel enseignant est insuffisant et manque de formation. De plus, les installations inadéquates, les programmes d’études incomplets, les environnements non hygiéniques et les préjugés sexistes bien ancrés à l’égard des filles font obstacle à la réussite.

Établi au Ghana depuis 2007, Right To Play s’emploie à améliorer la qualité de l’éducation, à assurer la sécurité dans les écoles et à sensibiliser les enfants à leurs droits. Les châtiments corporels sont courants à la maison et à l’école. Nous aidons les enseignants à changer cette approche en améliorant la communication et en établissant des relations solides avec leurs élèves.

  • Priorités du programme

    Éducation de qualité

    Protection de l’enfant


3 kids smiling in Ghana

Nos programmes au Ghana se concentrent sur les zones rurales pauvres où il est le plus nécessaire d’améliorer la qualité de la formation du personnel enseignant et des relations élèves-enseignants. Dans le cadre de nos clubs parascolaires, nos activités axées sur le jeu sensibilisent les élèves à leurs droits et leur enseignent comment protéger leur santé, leur sécurité et leur capacité à participer à l’éducation.

Nous avons aidé les enfants ghanéens à améliorer leurs compétences essentielles, ainsi que leurs habiletés en littératie et en numératie. Nous avons sensibilisé davantage les enfants, les parents, les autorités scolaires et les dirigeants communautaires à la maltraitance et à l’exploitation des enfants, et outillé les jeunes afin qu’ils puissent faire évoluer les choses et résister aux pratiques néfastes.

Dans le cadre de notre approche holistique en matière d’apprentissage, Right To Play enseigne également des pratiques sécuritaires concernant l’eau potable, l’assainissement et l’hygiène, notamment la santé sexuelle et la gestion de l’hygiène menstruelle. Par conséquent, les enfants ont adopté des comportements plus sains qui contribuent à réduire les maladies et l’absentéisme scolaire mensuel des adolescentes. Grâce à notre éventail d’activités égalitaires qui sont axées sur le jeu, les étudiantes deviennent des meneuses sûres d’elles et influentes.

Propulsés par l’énergie du jeu, les enfants des écoles et des communautés deviennent de fiers élèves et défendent leurs propres droits.

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Right To Play was one of the key technical partners in the development of Ghana’s early childhood education policy and kindergarten curriculum, and subsequently supported the development of the kindergarten in-service training framework. Working with the Ghana Education Service, National Teaching Council, National Council for Curriculum and Assessment, and district officials, Right To Play is now assisting in the district-level roll-out of the revised basic education curriculum.

In 2018, Right To Play launched the Gender Responsive Education and Transformation (GREAT) program with the financial support of the Government of Canada provided through Global Affairs Canada. Active in three countries, Ghana, Mozambique and Rwanda, GREAT uses Right To Play's play-based learning approach to remove barriers to education, especially for girls, and to build teacher capacity to improve learning outcomes.

Our programs in Ghana are also supported by UNICEF, the Lego Foundation, Water Aid, the Isle of Man Government, Mondelez International, and supporters like you.


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