Burundi
Depuis 2008, nos programmes sont axés sur l’autonomisation des enfants et des jeunes en leur permettant d’acquérir les compétences sociales, émotionnelles et physiques nécessaires pour résoudre pacifiquement les conflits, pour surmonter les traumatismes et la peur et pour susciter des changements bénéfiques pour eux et leurs communautés.
Notre travail encourage l’unité sociale plutôt que la discorde politique et ethnique. Il enseigne aux enfants l’empathie, la communication, la résolution de problèmes, la coopération et les comportements non violents à l’école et ailleurs.
Grâce à nos clubs de la paix, les garçons et les filles ont appris à résoudre pacifiquement les conflits et à mettre en pratique ces compétences pour résoudre les différends au sein de leur famille et de leur communauté.
Le travail de Right To Play se concentre également sur la jeunesse burundaise dans les centres de détention, en aidant les jeunes détenus à voir au-delà de leurs contraintes physiques et sociales, à développer leur assurance, leur résilience et leur capacité à transformer les préjugés et l’hostilité en tolérance et en collaboration.
Right To Play gratefully acknowledges the support of all of our financial and technical partners. Supporters of our programs in Burundi include Catholic Relief Services, Jesuit Refugee Service, Refugee Education Trust, UNICEF, War Child, World Food Program, World Vision, and supporters like you.
Contact our Burundi office
Avenue Juru, Quartier Gasekebuye, Plot Number 3,
PO Box 5123
+257 22 27 36 27
Bujumbura Mairie