Excellentes nouvelles !
L’honorable ministre Marie-Claude Bibeau s’est jointe aux Athlètes Ambassadeurs de Right To Play Caroline Calvé et Erica Wiebe pour annoncer le lancement de GREAT (Gender-Responsive Education and Transformation), une nouvelle initiative extraordinaire de Right To Play avec l’appui d’Affaires mondiales Canada. Right To Play remercie le gouvernement du Canada de son soutien pour aider les enfants à surmonter l’adversité.
Pendant cinq ans, GREAT se concentrera sur la transformation des systèmes d’enseignement primaire dans trois pays : le Ghana, le Mozambique et le Rwanda. L’initiative est fondée sur un partenariat avec les enfants, les parents, les enseignants et les administrateurs locaux. L’objectif est d’améliorer la qualité de l’éducation offerte aux enfants et d’éliminer les obstacles qui empêchent les filles de poursuivre leurs études.
GREAT appuie également l’initiative gratuite À toi de jouer qui s’adresse aux écoles canadiennes et explore les thèmes de l’égalité entre les sexes, de la citoyenneté mondiale et du leadership étudiant en proposant des liens clairs avec les programmes d’études provinciaux et des jeux inclusifs pour tous les âges.
Après l’annonce, la ministre Bibeau et nos Athlètes Ambassadeurs ont célébré à la façon de Right To Play ; en jouant avec les enfants de l’endroit ! Vous pouvez voir quelques-unes des superbes photos ci-dessous.