Protéger. Éduquer. Autonomiser.
Les enfants peuvent ainsi surmonter l’adversité et se démarquer.
Chaque année, nous rejoignons des millions d’enfants et de jeunes dans certains des endroits les plus difficiles de la planète, en les aidant à rester à l’école et à apprendre, à surmonter les préjugés, à guérir des traumatismes et à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour se démarquer.
Comment nous y parvenons
Nous faisons appel au jeu, l’une des forces les plus fondamentales dans la vie d’un enfant pour enseigner aux enfants et aux jeunes les compétences dont ils ont besoin pour faire tomber les barrières et saisir les occasions qui se présentent à eux, dans l’apprentissage et dans la vie.
Grâce à nos programmes, les enfants développent un amour de l’apprentissage qui jette les bases de la réussite à l’école et dans la vie, et renforcent leurs compétences, leur résilience et leur bien-être.
NOS PROGRAMMES DE BASE
PROTECTION ET ÉDUCATION DE LA PETITE ENFANCE
Les jeunes enfants ont la possibilité d’apprendre et de se développer par le jeu, posant ainsi les jalons de leur réussite à l’école et dans la vie.
En savoir plus
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE
Les enfants apprennent à lire et à écrire et acquièrent des compétences utiles dans la vie courante dans des espaces d’apprentissage amusants, attrayants et inclusifs.
En savoir plus
ÉGALITÉ DES GENRES ET BIEN-ÊTRE DES FILLES
Les filles luttent contre la stigmatisation et la discrimination, revendiquent leurs droits et prennent des décisions concernant leur corps et leur vie.
En savoir plus
BIEN-ÊTRE ÉMOTIONNEL
Les enfants victimes de traumatismes et de crises font face à des émotions difficiles, s’expriment et guérissent.
En savoir plus
Nous jouons pour avoir un impact
Nous aidons une génération d’enfants à apprendre et à se développer par le jeu, afin qu’ils puissent vivre une enfance sûre et joyeuse et devenir des adultes épanouis.
LES JEUNES ENFANTS SE DÉMARQUENT
En Ouganda, le nombre de personnes qui déclarent que leurs enfants possèdent des compétences socio-émotionnelles a plus que doublé, passant de 21 à 46 %.
AMÉLIORATION DE L’ALPHABÉTISATION
En Tanzanie, les enfants des écoles soutenues par Right To Play présentaient 2,5 fois plus de chances d’être des lecteurs compétents que les enfants des écoles non soutenues.
LES FILLES SONT PROTÉGÉES
Au Pakistan, le nombre de filles ayant déclaré avoir subi des châtiments corporels est passé de 67 % au début du projet à 36 % à la fin.
LES JEUNES PEUVENT FAIRE FACE AUX TRAUMATISMES
Les enfants réfugiés et vulnérables au Liban ont vu leur niveau de détresse diminuer de 70 % à la suite d’une intervention basée sur la musique.
UN MONDE DE PERSONNES SOULEVÉES
Découvrez comment les enfants et les jeunes surmontent les obstacles pour aller à l’école et apprendre, luttent contre la discrimination, revendiquent leurs droits, guérissent des traumatismes dus aux conflits et aux déplacements, et rêvent d’un avenir plus radieux.