OUGANDA
Créés en 2001, les programmes de Right To Play en Ouganda améliorent l’accès des enfants à une éducation de qualité, sensibilisent aux questions de santé comme le VIH/sida et la prévention des maladies, encouragent l’égalité des sexes et font progresser les comportements de consolidation de la paix.
Nos activités d’apprentissage axées sur le jeu renforcent leur capacité à faire face aux déplacements et aux conflits et leur fournissent un environnement positif pour gérer et surmonter les traumatismes. Nos programmes enseignent la tolérance et la communication, ce qui est particulièrement important dans les camps de réfugiés où des tensions tribales récurrentes déchirent le tissu social et affectent la vie des enfants.
Nous nous concentrons également sur les autres zones vulnérables de l’Ouganda, les quartiers informels et les bidonvilles. Les programmes de Right To Play dotent les enfants à risque d’une meilleure éducation et de compétences essentielles, ce qui renforce leur capacité à communiquer et à résoudre les problèmes qui touchent leur communauté.
En outre, Right To Play Ouganda a aidé à réhabiliter des écoles pour accueillir davantage d’élèves, leur fournir des repas nutritifs, de l’eau potable, des pratiques d’hygiène, et des installations sanitaires de meilleure qualité. Cela a permis à un plus grand nombre d’enfants de s’élever et de transformer leur pays en lieu de solutions.
Right To Play gratefully acknowledges the support of all of its financial and technical partners. Support for our programs in Uganda comes from the Government of Canada, the LEGO Foundation, UNICEF, the Millenium Foundation, Dutch MFA, 60 Million Girls Foundation, Olympic Refuge Foundation, W-Initiative Foundation, George Washington University, and supporters like you.
Contact our Uganda office
Ground Floor, Plot 49/51 Bukoto Street, Kamwokya
P.O Box 24947 Kampala
Tel: +256 200 900 997