Faites un don pour aider les enfants de Gaza →

ÉTHIOPIE

Nous aidons les enfants à s’élever depuis 2005

Depuis 2005, notre travail cible principalement les enfants et les jeunes vivant dans des contextes de réfugiés. Il y a plus de 200 000 réfugiés en Éthiopie et 70 % d’entre eux ont moins de 18 ans. Seul un tiers de ces enfants vont à l’école. L’assiduité des filles est affectée par des obstacles majeurs, comme la main-d’œuvre enfantine, la traite d’enfants et le mariage précoce.

Les programmes de Right To Play visent à réduire cet écart et à offrir une éducation de qualité à ces enfants réfugiés dont près de la moitié sont des filles. Nous formons des enseignants et des entraîneurs sur notre approche pédagogique axée sur le jeu afin d’aider un plus grand nombre d’enfants éthiopiens à participer activement aux activités préscolaires et primaires. Ils peuvent ainsi se concentrer sur leur éducation et se créer des voies d’accès aux possibilités.

Grâce aux jeux, au sport et au théâtre, les enfants acquièrent également des compétences qui changent leur vie, comme la résilience et la confiance en soi, ce qui leur permet de surmonter leurs difficultés et de prendre leur avenir en main.

Dans un pays où le manque menace le potentiel de tant d’enfants, nous les appuyons en leur offrant plus d’occasions d’apprendre et de grandir.

  • Priorités du programme

    Éducation de qualité

    Santé et bien-être

  • Our Reach

    Portée : 75 278

    Enseignants formés : 1 578

  • Stats

    En Éthiopie, 95 % des enfants et des jeunes ont de solides relations de soutien à la fin du projet contre 64 % au début.

Global - Country Pages sign up form


Right To Play works in close partnership with Ethiopia’s government at national, regional, and district levels. At the policy level, a Memorandum of Understanding with the Ministry of Education is guiding co-operation to integrate play-based learning into the national curriculum. This policy work is building on experience with the Fiche and Kotebe Colleges of Teacher Education to integrate play-based learning into pre-service training for general and early childhood education teachers.

Our programs in Ethiopia are also supported by Norad, the Fondazione San Zeno, UNICEF, and supporters like you.