Canada
Les enfants des communautés autochtones du Canada font souvent face à des obstacles endémiques à la santé et à la prospérité. Leurs défis s’apparentent à ceux des jeunes nouveaux arrivants. Les deux groupes subissent les effets des cycles permanents de pauvreté, de discrimination et de services sociaux surchargés. Pour des milliers d’enfants, la faible fréquentation scolaire et le manque d’activités parascolaires provoquent la diminution de l’estime de soi et l’abandon de la participation communautaire. Par conséquent, plusieurs adoptent des comportements dangereux, notamment la consommation de drogues. L’urgence de trouver sa place n’a jamais été plus grande pour des enfants habitant un pays aussi riche de possibilités.
Depuis 2010, Right To Play Canada s’efforce de provoquer des changements positifs pour les enfants autochtones. Nos programmes axés sur le jeu et sur les enfants forment des équipes de mentors communautaires attentionnés et réceptifs qui, à leur tour, permettent aux élèves d’acquérir des compétences en matière de résilience, de travail d’équipe et d’inclusion. Par conséquent, un plus grand nombre d’enfants démontrent une attitude positive envers l’école, une meilleure santé mentale et physique, ainsi que de meilleures relations pour construire un avenir fondé sur le respect de soi et l’optimisme. Des quelque 3 700 enfants qui participent actuellement à l’un des principaux programmes de Right To Play, 83 pour cent sont devenus des personnes influentes au sein de leur communauté.
Grâce à notre programme Youth To Youth, nous aidons les enfants vulnérables et les immigrants des écoles du centre-ville à découvrir et à mettre en pratique leurs dons innés pour les responsabiliser. Notre travail avec les éducateurs vise à former les enfants plus âgés pour en faire de jeunes animateurs qui, à leur tour, conçoivent des activités pour les jeunes enfants afin d’inspirer des écoles et des communautés plus saines et inclusives. Avec plus de 750 animateurs de ce genre qui offrent des programmes à 2 500 enfants chaque semaine, un plus grand nombre de jeunes deviennent des modèles de compétence et de confiance.
Qu’il s’agisse d’enfants des Premières nations ou d’autres nations, Right To Play aide les jeunes Canadiens à passer de l’incertitude à l’imparable.
Right To Play gratefully acknowledges the support of all of its financial and technical partners and of the members of the Play Advisory Circle. Supporters of our programs in Canada include the Government of Canada, Government of Ontario, The Slaight Family Foundation, Peter Gilgan Foundation, Chamandy Foundation, Suncor Energy, Sun Life Financial, National Bank of Canada, Royal Bank of Canada, Rogers Family Foundation, and supporters like you.