Communautés paisibles

 

Par le jeu, les jeunes apprennent à accepter et à respecter les autres et à régler leurs désaccords avec des mots.

Un milliard d'enfants sur notre planète vivent dans des régions affectées par le conflit. Dans les zones instables, nos programmes encouragent tous les enfants, sans tenir compte des divisions ethniques, culturelles et historiques qui leur ont été imposées, à se rassembler sur un terrain neutre pour jouer.

Une partie de Ballon Chasseur-Protecteur ne vise par à toucher l'adversaire, mais à protéger son équipe. Une partie de Volley Tennis ne vise pas seulement à marquer des points, mais plutôt à bien communiquer pour que le ballon demeure en vol et passe par-dessus le filet. Lorsque le jeu prend fin, nos entraîneurs discutent avec les joueurs de l'importance d'avoir de bonnes habiletés de leadership et de communication. Ils peuvent ainsi réfléchir aux façons dont les habiletés qu'ils ont apprises peuvent être utilisées pour améliorer leur communauté.


Pour plusieurs enfants, le conflit les a non seulement arrachés de leur foyer, mais il leur a aussi donné de vieux ennemis comme voisins. Rassembler les jeunes par le jeu, que ce soit sur un terrain de football ou dans une salle de classe, est une occasion de créer les amitiés et la compréhension sur lesquelles une paix durable peut être construite.

« Je pense que ce dont les enfants ont besoin pour faire la paix ici, au Soudan du Sud, c'est d'avoir le jeu en commun. »

– James, Right To Play Coach, Soudan de Sud

    
 
HISTOIRE : La croissance de Mostafa...
Kids in class

Nous formons des enseignants et des moniteurs dans la communauté locale pour rendre l'éducation amusante afin que les jeunes aient envie d'apprendre et s'impliquent dans leurs leçons.

​En savoir plus​​​
Washing hands

Nos jeux et activités enseignent aux enfants d'importantes leçons pouvant préserver leur vie, telles que le lavage des mains et l'utilisation d'une moustiquaire.

​En savoir plus​​
Act

Peaceful Communities

 

Through play, kids learn to accept and respect each other and to settle their disagreements with words

One billion children in our world live in conflict-​affected areas. In volatile areas, our programs encourage all children–regardless of the ethnic, cultural or historical divides they've inherited–to come together on neutral grounds and play.

A game of Protector Dodgeball is not about hitting the opponent–it's about protecting your team. A game of Volley Tennis is less about scoring points than it is about the communication it takes to keep the ball in the air and get it over the net. After a game is over, our Coaches get the players talking about the importance of strong leadership and communications skills. This gets them thinking about how the skills they've learned can be used to make their communities better.

For many children, conflict has not only torn them from their homes, but has made new neighbours of old enemies. Bringing kids together to play–whether on a football field or in a classroom–is an opportunity to foster the friendships and understanding that lasting peace is built upon.

    
 
STORY: Meet Fares...
Kids in class

We train local teachers and community leaders to make education fun so that kids are excited to learn and are engaged in their lessons.

​Read m​​o​​re​ ​​​
Washing hands

Our games and activities teach children important life-saving lessons, like how to wash their hands and use a mosquito net.

Read m​​o​​re​​
Act